Image - 24 NOVEMBRE : MANIFESTATION CONTRE LE PROJET EUROPÉEN SUR LA GPA

24 NOVEMBRE : MANIFESTATION CONTRE LE PROJET EUROPÉEN SUR LA GPA

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Rendez-vous jeudi 24 novembre à partir de 19h au croisement Boulevard des Invalides / Rue de Grenelle.
  • Métros Varenne, La Tour Maubourg, Invalides – lignes 8, 13 & RER C.

Pourquoi manifester ?

L’Europe veut imposer des mesures sociétales en douce à tous les Etats membres

Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen veut imposer le principe de « reconnaissance mutuelle » à tous les États membres. En clair, elle veut les obliger à accepter le mariage de personnes même sexe, la PMA sans père et la GPA au seul prétexte que dans certains pays d’Europe ces pratiques sont légales.

La Manif Pour Tous appelle donc à manifester le jeudi 24 novembre à 19h à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Tout comprendre du projet en vidéo.

Le décryptage juridique, c’est ici !

En savoir plus

Loin des Français, loin des habitants des pays européens, dans sa tour de la Commission européenne à Bruxelles, Ursula von der Leyen, sa présidente, a fait avancer en catimini un projet de « Reconnaissance mutuelle ».
Son objectif est de faire reconnaître par tous les Etats membres de l’Union européenne le mariage de personnes de même sexe, la PMA sans père et la GPA (gestation par autrui, ou pratique des mères porteuses) : dès lors qu’ils sont reconnus dans un pays, ils devront l’être dans tous les autres.

Or, d’après le Traité de fonctionnement de l’Union européenne (TFUE), la famille ne fait pas partie des compétences de l’Europe : chaque pays est souverain dans ce domaine. C’est sous le prétexte de la libre circulation des personnes qu’Ursula van der Leyen a lancé ce projet. En réalité, il n’y a aucun besoin de ce texte pour que tous les Européens puissent s’établir là où ils le veulent en Europe.
Ainsi, l’Europe imposerait à la France la reconnaissance de la GPA !

Si ce projet est acté, le trafic d’êtres humains généré par la GPA serait facilité et démultiplié. Il y aura beaucoup plus de femmes victimes d’exploitation et d’enfants commandés, achetés et séparés de leur mère.

Le comble, c’est qu’Emmanuel Macron, pourtant clamant son opposition à la GPA, a profité de la Présidence française de l’Union européenne au premier semestre 2022 pour accélérer les préparatifs de ce projet européen !

Découvrez les documents de la Commission européenne. 

Pour recevoir toutes les informations, inscrivez-vous à la newsletter.

S'inscrire à notre newsletter