Vous ne pouvez pas être à Paris aujourd’hui ? Suivez la manif en direct, depuis chez vous !

The liveblog has ended.

  • Dispersion – Manifestation terminée

    La manifestation est désormais terminée. Merci à chacun des 600 000 des manifestants présents et à ceux qui nous ont suivis depuis nos différents live sur Internet.

    Bon retour chez vous… et à très bientôt !

  • Discours d’Albéric Dumont, vice-président de la Manif pour Tous

    “Aujourd’hui c’est 600 000 personnes engagées dans la durée pour bloquer ce projet de loi, alors quelle sera la réponse du à notre mobilisation pacifique, populaire et déterminée ?”

    Le vice-président , : “Malgré les contraintes, les années qui passent, vous êtes encore là ! Le prétendu sens de l’Histoire a ce soir du plomb dans l’aile !!”

  • Discours de Pascale Morinière présidente des AFC

    Pascale Morinière, présidente de : “Non , nous ne voulons pas de votre révolution de la filiation ! Monsieur Touraine, les enfants ont vraiment besoin d’un père !”

  • Discours de Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour Tous

    “Je vous le dis : rien n’est fait, rien n’est inéluctable. Tout commence aujourd’hui, nous nous battrons contre ce projet de loi qui brigue la liberté, l’égalité et la fraternité.”

    “Vous êtes la foule immense ! Notre grande force pour faire entendre la raison et le cœur, c’est la manifestation. Vous venez de partout, de toutes idéologies et partis politiques, cette union est une grande victoire !”

  • Discours d’Aude Mirkovic

    : “Quand un homme ne voudra pas assumer la paternité, plus besoin de lui obliger : finie la pension alimentaire, car il n’a pas l’intention d’être père, mais seulement un géniteur.”

    “La parité est partout dans la société, mais pas dans la filiation. Nous refusons que la filiation soit privée de la parité père-mère.”

  • Joie chez les manifestants

    Joie chez les manifestants en apprenant le chiffre de participation de ce 6 octobre !

  • Discours d’Anne Laure Boch

     

    Anne Laure Boch, médecin , explique que la ne peut être légitime simplement parce que le désir d’enfant peut être légitime : ” Réussir un examen c’est légitime, faut-il pourtant autoriser la triche ? “

    “Certes le désir d’enfant est souvent très profond, mais il ne justifie pas de passer outre les obligations morales.”

  • Annonce du nombre de manifestants

    https://www.youtube.com/watch?v=I5WtYn_GkVw

    Bravo et merci aux 600 000 participants venus défendre les droits de l’enfants en s’opposant à la PMA sans père et à la GPA !

  • Discours de Philippe de Roux – représentant les Poissons Roses

     

    Philippe de Roux représentant les : “Ministres et parlementaires, sortez de vos lieux clos, écoutez ce que les personnes ont à vous dire. Lors des , ils ont majoritairement dit leur refus de la .”

  • Une mobilisation exceptionnelle !

    Un dessin vaut mieux qu’un long discours…les manifestants présents sur la place du 18 juin 1940 et le Boulevard du Montparnasse sont très très nombreux !

  • Discours d’Anne-Sophie Biclet

    Anne-Sophie Biclet, pédiatre, représentant l’association de médecins “Dhoc” : “Nous refusons d’être des techniciens du vivant auprès de personnes en bonne santé qui souhaitent des choses que la nature ne peut pas leur servir.”

  • Discours de Bertrand et Gaëlle Lionel-Marie

    Bertrand Lionel-Marie, : “Nous avons à rendre compte de l’espérance qui habite en nous, celle d’une société où la lutte contre l’infertilité serait une grande cause nationale et où la non-disponibilité du corps humain serait gravée dans la Constitution”

  • La place du 18 juin 1940 pleine à craquer

    La place du 18 juin est pleine à craquer. Les manifestants sont extrêmement nombreux !

  • Une foule à perte de vue

    Une foule à perte de vue se dresse sur la place du 18 juin 1940 et le Boulevard du Montparnasse pour écouter les discours des intervenants de Marchons Enfants contre la PMA sans père et la GPA.

  • Discours de Jean-Pier Delaume-Myard

    “Nommer la filiation c’est permettre à l’enfant de se situer dans la chaîne des générations, de connaître ses racines.”

    “Nous ne défendons pas une cause personnelle, mais un devoir d’humanité envers les plus faibles, et les plus faibles sont les enfants qui naîtront de la .”

    Jean-Pier Delaume-Myard explique la raison de son opposition à la PMA sans Père.

  • Discours d’Emmanuel Lepargneux

     

    “Comment peut-on nier le vide causé par l’absence de père ? Je l’ai vécu et j’en ai souffert.”

  • Discours d’Emmanuel, représentant de la Voix des Sans Père

    “Je l’ai perdu pour toujours : mon père est unique et irremplaçable.”

  • Discours d’Anne-Marie Le Pourhiet

    Anne-Marie Le Pourhiet : “Nous voici donc aujourd’hui devant l’acte 2 : la parodie de la filiation. La tyrannie sociétale dans toute sa violence revient à supprimer la masculinité dans la filiation.”

  • La foule en nombre passe le Boulevard Raspail

    La foule en nombre passe le Boulevard Raspail pour rejoindre les déjà très nombreux manifestants arrivés sur la place du 18 juin !

  • Suivez les discours du podium d’arrivée en direct

    Suivez les discours du podium d’arrivée directement sur notre live Youtube !

S'inscrire à notre newsletter