Devenir volontaire


Les discussions de la loi de bioéthique commenceront dans l’hémicycle le 25 septembre prochain. Ce projet de loi envisage de priver délibérément un enfant de père et ainsi de l’amputer de la moitié de son ascendance, alors même qu’une immense majorité de Français estime que l’Etat doit garantir un père et une mère aux enfants nés de PMA.

Alors quand la loi entend livrer nos corps aux appétits du marché en faisant de l’homme un simple « fournisseur de ressources biologiques », notre conscience nous interpelle… et notre responsabilité envers les générations futures nous oblige.

Par ailleurs, selon une information de France Info du mardi 10 septembre, une circulaire devrait prochainement permettre la transcription automatique à l’état civil des enfants nés d’une GPA à l’étranger. Concrètement, la GPA serait donc autorisée pour les Français, à la simple condition qu’elle soit réalisée à l’étranger. Cette position serait donc l’acceptation pure et simple d’une pratique d’exploitation du corps des femmes et de marchandisation des enfants et de l’humain.

 

C’est pourquoi, nous vous appelons à vous mobiliser :

  • CONTRE LA PMA SANS PERE
  • CONTRE LE MENSONGE D’UNE FILIATION IMPOSSIBLE
  • CONTRE LA GPA QUI SUCCEDERA A LA PMA
  • CONTRE LA CONGELATION DES OVOCYTES AU SERVICE DES FIRMES
  • POUR LE RESPECT DU DROIT DE L’ENFANT DE CONNAITRE SON PERE ET SA MERE ET D’ETRE ELEVE PAR EUX
  • POUR UNE FILIATION RENDANT COMPTE DU REEL OU VRAISEMBLABLE
  • POUR UNE PROCREATION RESPECTANT LES AGES NATURELS DE LA FECONDITE
  • POUR UN ACCES A L’IDENTITÉ DES DONNEURS

 

 

LA MOBILISATION PREVOYANT D’ETRE FORTE LE 6 OCTOBRE, le sujet de la PMA sans père et de la GPA touchant spécialement les Français, nous avons  besoin de vous pour rejoindre les équipes Accueil, Sécurité, Logistique le Jour J pour encadrer la manifestation mais aussi avant si vous souhaitez nous donner quelques heures pour nous aider à préparer cette grande mobilisation.

L’Histoire n’est pas écrite d’avance ! Venez nous aider à l’écrire le 6 octobre en rejoignant les équipes de volontaires de la grande manifestation nationale MARCHONS ENFANTS ! en vous inscrivant ici :

 

S’inscrire pour rejoindre
les équipes de volontaires

 

Nous comptons sur vous !