Image - RTL : “PMA pour toutes les femmes : “L’Élysée avance sur des œufs”, constate Alba Ventura”

RTL : “PMA pour toutes les femmes : “L’Élysée avance sur des œufs”, constate Alba Ventura”


ÉDITO – L’exécutif fait tout pour éviter que le débat sur la procréation médicalement assistée ne s’envenime.

Ca s’enflamme autour du débat sur la procréation médicalement assistée (PMA). Emmanuel Macron a promis que toutes les femmes pourraient y avoir accès, y compris les couples de femmes et les femmes célibataires. Choses promises, choses dues : le processus sera enclenché. La secrétaire d’État à l’égalité entre les hommes et les femmes a indiqué que le débat aurait lieu en 2018. C’est parti ? Il faut le dire vite. Marlène Schiappa s’est sans doute beaucoup avancée. À l’Élysée, on avance plutôt sur des œufs sur cette question. Même s’il s’agit d’une promesse de campagne. Emmanuel Macron a bien noté que si le Conseil d’éthique avait rendu un avis favorable en juin, cet avis n’était pas unanime. Il y a des interrogations. Et c’est normal.

La PMA “pour toutes”, cela sous-entend que l’on passe d’un problème strictement médical (l’infertilité) à une autre façon de concevoir des enfants.

 

Lire la suite ici

Source : 
http://www.rtl.fr/actu/politique/pma-pour-toutes-les-femmes-l-elysee-avance-sur-des-oeufs-constate-alba-ventura-7790100554