Image - RTL.be – Comment expliquer la forte pénurie dans les banques de sperme? “Dans 90% des cas, les spermatozoïdes viennent du Danemark”

RTL.be – Comment expliquer la forte pénurie dans les banques de sperme? “Dans 90% des cas, les spermatozoïdes viennent du Danemark”


La Belgique connaît une sérieuse pénurie dans les banques de sperme. La demande est grandissante, mais les donneurs ne sont pas assez nombreux. Dès lors, les centres de procréation font venir le sperme de l’étranger, principalement du Danemark.


Ces cinq dernières années, la demande de sperme a doublé dans les centres de procréation en Belgique. Un millier d’inséminations sont réalisées dans l’hôpital dans lequel s’est rendu notre journaliste Samuel Ledoux, soit environ trois par jour. “Depuis que la législation a autorisé les grossesses chez les couples homosexuels, on a beaucoup plus de demandes, éclaire Laurie Henry, directrice adjointe du centre de procréation médicalement assisté de l’ULg. Il y a notamment beaucoup de couples français qui viennent pare que c’est interdit en France. Ce sont des couples lesbiens ou bien des femmes seules“. (…)

Lire la suite

Source : 
https://www.rtl.be/info/regions/liege/comment-expliquer-la-forte-penurie-de-sperme-dans-les-centres-de-procreation-en-belgique-dans-90-des-cas-il-vient-du-danemark-video–886555.aspx