Image - PMA : la Manif pour tous riposte

PMA : la Manif pour tous riposte


A la suite du discours de politique générale du Premier ministre Edouard Philippe, mercredi 12 juin, la Manif pour tous contre-attaque. Le mouvement publie une lettre ouverte adressée au président de la République.

« La PMA sans père ne passera pas comme une lettre à la poste », prévenait par communiqué la Manif pour tous le 12 juin dernier, alors que le Premier ministre dévoilait le calendrier de la loi contenant l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) dans son discours de politique générale. Depuis, le mouvement observait un étonnent silence, un temps d’attente nécessaire pour préparer la riposte. C’est maintenant chose faite.

Une lettre ouverte qui interpelle Emmanuel Macron

C’est dans un café parisien du 15e arrondissement que la Manif pour tous a annoncé aux médias, jeudi 27 juin, avoir remis une lettre ouverte au président de la République. Une lettre de 70 pages, dans laquelle le mouvement, qui s’était déjà farouchement opposé au mariage homosexuel en 2013, interpelle Emmanuel Macron sur les conséquences de la PMA.