Image - Livre : “GPA – Le Grand Bluff”  de Céline Revel-Dumas

Livre : “GPA – Le Grand Bluff” de Céline Revel-Dumas


Nul besoin d’être croyant pour s’interroger sur la GPA. C’est en journaliste que Céline Revel-Dumas révèle les dessous et les non-dits de cette marchandisation inédite des corps. Un document plein de révélations, un essai fort de contestation.

Une femme généreuse et compréhensive remettant tout sourire un enfant à un couple infertile qui l’a toujours attendu. Comment ne pas être ému devant cette vision du bonheur ? D’autant que les partisans de la gestation pour autrui se réclament de principes qui définissent notre société : liberté-égalité-solidarité. Mais qu’en est-il exactement ?
Au terme d’une enquête rigoureuse qui convoque acteurs de la GPA, journalistes du monde entier, sociologues, philosophes, historiens et psychologues, GPA, le Grand Bluff met en lumière les vérités dérangeantes occultées dans le débat public, qui se résume bien souvent à distinguer une GPA commerciale d’une GPA prétendument ” éthique “.
Un essai coup de poing, sans concession, qui dénonce un scandale éthique et les velléités de légalisation qui menacent la France, où les couples sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’étranger pour recourir à une GPA. Et qui met au jour la réalité d’une pratique qui ébranle profondément les principes qui constituent le cœur même de notre société.

Pour vous procurer le livre

S'inscrire à notre newsletter