Image - Marianne : “Ouverture de la PMA : Gérard Collomb a-t-il avalé un tract de la Manif pour tous ?”

Marianne : “Ouverture de la PMA : Gérard Collomb a-t-il avalé un tract de la Manif pour tous ?”


Interrogé ce 17 septembre sur la promesse d’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA), le ministre de l’Intérieur, visiblement en difficulté, a détroussé La Manif pour tous (LMPT) de ses arguments les plus éculés.

Gérard Collomb n’est pas très à l’aise sur la question, et ça devient voyant. Dimanche 17 septembre, dans le Grand Jury sur RTL, le ministre de l’Intérieur était invité à donner sa position sur l’ouverture de la PMA à toutes les femmes. Et là, ça a déraillé. Tournant autour du pot, il a évoqué “la problématique du mariage pour tous” dans sa ville en 2012, puis a redit combien il était attentif à ce que personne ne se sente “remis en cause dans ses fondamentaux spirituaux (sic)”. Comprenez, le dossier PMA est sensible, très sensible. Certes, mais alors, pour ou contre ? “Autant, je pense qu’on peut accepter la PMA, autant je suis opposé à la GPA, les mères porteuses, parce que c’est la marchandisation des corps”, finit-il par arguer après une relance.

 

Des arguments puisés chez LMPT

PMA, GPA… Gérard Collomb se perdrait-il dans les sigles ? Car cet argument de gros calibre provient directement des tracts de la Manif pour tous, lesquels laissent supposer que l’ouverture de la PMA impliquerait par ricochet la légalisation de la GPA.

 

Lire la suite ici

 

Source : 
https://www.marianne.net/politique/ouverture-de-la-pma-gerard-collomb-t-il-avale-un-tract-de-la-manif-pour-tous