Image - LCI : “Des enfants nés de la GPA/PMA comparés à des légumes OGM : Schiappa “prête” à discuter avec la Manif pour tous”

LCI : “Des enfants nés de la GPA/PMA comparés à des légumes OGM : Schiappa “prête” à discuter avec la Manif pour tous”


POLÉMIQUE – Après que Marlène Schiappa a appelé ce week-end la Manif pour tous à retirer une affiche de campagne comparant les enfants nés d’une PMA ou d’une GPA à des légumes OGM, la secrétaire d’Etat s’est dit ouverte à “discuter” avec le mouvement.

Les ténors de la Manif pour tous seront-ils bientôt reçus par Marlène Schiappa ? Interrogée sur Europe 1 à ce sujet ce lundi matin, la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes n’a pas fermé la porte. “S’ils veulent qu’on discute, c’est avec grand plaisir, a-t-elle indiqué en réponse à une demande de rendez-vous de la Manif pour tous. Je suis ouverte à discuter avec tout le monde”.

Une annonce qui intervient alors que Marlène Schiappa avait réclamé ce week-end le retrait d’une affiche du mouvement sur la PMA et la GPA, qu’elle juge “profondément offensante”.  Sur l’une des affiches est dessiné un bébé au milieu d’une rangée de légumes. La légende : “Après les légumes OGM, les enfants à un seul parent ?”