Image - Ouest France

Une soixantaine de manifestations contre la PMA ce samedi, des contre-manifestants présents


Plusieurs manifestations se déroulent un peu partout en France ce samedi 10 octobre, en protestation contre le projet de loi bioéthique, et en particulier contre l’ouverture à la PMA pour toutes les femmes. Dans l’Ouest, des manifestants se sont rassemblés à Rennes, Nantes, Vannes, Saint-Brieuc et Le Mans. Des contre-manifestants étaient également présents en opposition à ces rassemblements.

Le collectif d’associations Marchons Enfants, dont la Manif pour tous, a appelé à manifester ce samedi 10 octobre dans une soixantaine de villes en France contre le projet de loi bioéthique et en particulier contre l’ouverture de la PMA à toutes les femmes.

Les organisateurs, qui comptent également l’association anti-IVG Alliance Vita et les associations familiales catholiques (AFC), demandent le retrait du projet de loi bioéthique et protestent contre « la PMA sans père » et la GPA. Voté le 1er août en deuxième lecture à l’Assemblée nationale, le projet de loi devrait être adopté définitivement dans les prochains mois.

Lire la suite sur le site de Ouest France

S'inscrire à notre newsletter