Le collectif La Manif pour Tous dénonce dans un communiqué le changement de cap de Nicolas Sarkozy au sujet du mariage entre personnes de même sexe.
Le texte reproche à l’ancien président d’avoir « congédié ses convictions » et l’accuse de « se réfugier derrière le politiquement correct »
La Manif pour Tous dit « sa stupeur devant une telle instabilité dans l’expression des convictions de Nicolas Sarkozy ». Le collectif annonce avoir demandé un rendez-vous à l’ex-chef de l’Etat.
De son côté, le mouvement Sens commun, dont de nombreux membres sont issus de la Manif pour Tous dénonce « un virage à 180° déplorable ». Le mouvement, proche du parti Les Républicains, affirme qu’il « ne soutiendra pas la candidature de personnalités politiques qui ne tiennent pas leur engagement jusqu’au bout. »
Dans son livre « La France pour la vie » (Plon), à paraître lundi, Nicolas Sarkozy annonce qu’il ne reviendra pas sur le mariage homosexuel, comme il l’avait annoncé pendant sa campagne pour la présidence de l’UMP.
Article ici