Image - Famille Chrétienne

Salon pro-GPA à Paris : La Manif pour Tous prévoit des actions choc


Le salon Désir d’Enfant se tiendra à Paris les 4 et 5 septembre pour la deuxième année consécutive. Il est suspecté de promouvoir des pratiques illégales en France notamment la GPA. La Manif pour Tous organise samedi une manifestation et des « animations inédites » face à l’inaction du gouvernement.

Pratique illégale en France, la gestation pour autrui (GPA) s’invitera pourtant lors du salon « Désir d’Enfant » les 4 et 5 septembre porte de Champerret à Paris, parmi un panel de méthodes présentées pour répondre aux « besoins de parentalité » des visiteurs en tous genres (et de tous sexes). Si certains ministres ont crié à la propagande lorsqu’il s’agissait seulement de diffuser sur C8 cet été un film montrant le côté sombre de l’avortement, pas un seul n’ose broncher cette fois contre les entreprises, cliniques et associations qui viendront défendre cette pratique paradoxalement brandie par le gouvernement comme la « ligne rouge à ne pas franchir » en bioéthique. C’est la deuxième fois que ce salon est organisé à Paris, et sa tenue en septembre 2020 avait déjà suscité une vague d’indignations. Interpellé par plusieurs associations, dont les Juristes pour l’Enfance et le collectif Marchons Enfants, l’exécutif était resté muet et le salon avait pu se dérouler en toute impunité, rassemblant environ 750 visiteurs, selon l’équipe d’organisation.

Une action choc de la Manif pour Tous
Indignée par cette inaction gouvernementale, la Manif pour Tous prévoit ce week-end une mobilisation choc pour éveiller les consciences. Une manifestation aura lieu le samedi 4 septembre à 14h30 devant l’Espace Champerret, où se tient le salon. « Nous prévoyons aussi d’autres actions inédites », prévient Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif Pour Tous.

Lire la suite sur le site de Famille Chrétienne

S'inscrire à notre newsletter