Image - Le Figaro

«Promotion» de la GPA sur France 2 : le CSA saisi


Christophe Beaugrand était l’invité de l’émission Les Maternelles sur France 2 pour parler de son livre racontant son parcours de GPA. La Manif pour tous dénonce une «propagande» sans «aucun point de vue contradictoire».

L’animateur Christophe Beaugrand vient de publier un livre dans lequel il raconte, avec son mari, son parcours de Gestation pour autrui (GPA), pratique illégale en France, entrepris aux États-Unis pour devenir père d’un petit garçon. Invité de nombreux médias (Elle, Quotidien, Konbini, Europe 1, Sud Radio, C à dire ?! sur France 5…), il était également invité de l’émission La Maison des maternelles sur France 2, lundi 11 octobre.

Trois jours plus tard, le collectif La Manif pour tous a annoncé avoir saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) après cette intervention sur France 2, chaîne du service public, y dénonçant une «propagande» en faveur de l’autorisation de la GPA en France, «sans qu’aucun point de vue contradictoire ne soit développé».

«Au cours d’une séquence de 18 minutes, la Gestation Pour Autrui est présentée par l’animatrice, Agathe Lecaron, comme une “merveilleuse aventure ultra-émouvante”, sans qu’aucun point de vue contradictoire ne soit développé», s’indigne le collectif, rappelant que «le recours aux mères porteuses est strictement interdit en France». Farouchement opposé à la GPA, le collectif estime qu’il s’agit d’une «exploitation reproductive qui instrumentalise les femmes pour leurs capacités reproductives» et une «marchandisation des bébés».

Lire la suite sur le site de Le Figaro

S'inscrire à notre newsletter