Image - France 3

PMA : manifestation et contre manifestation à Limoges


D’un côté, les partisans de « la manif pour tous » à nouveau rassemblés devant la Préfecture de la Haute-Vienne à Limoges ce samedi 10 octobre, pour protester contre l’accès de la procréation médicalement assistée à toutes les femmes. Et un peu plus loin… un autre discours

« Liberté égalité paternité »

On est loin du nombre de manifestants de « la manif pour tous » de 2013, mais ils sont quand même une cinquantaine d’hommes et de femmes présents devant la Préfecture de la Haute-Vienne ce samedi à Limoges. Un rassemblement comme dans une soixantaine de villes, partout en France.
Ces manifestants répondent à l’appel d’un collectif d’associations « Marchons Enfants » avec notamment des associations familiales catholiques. Ils demandent le retrait de la loi bioéthique qui prévoit, entre autres, l’ouverture à la PMA – procréation médicalement assistée – pour les femmes célibataires et les couples lesbiens. Ce projet de loi bioéthique doit encore passer en seconde lecture au Sénat.
Parmi leurs slogans, on peut lire celui-ci « liberté égalité paternité ». Ce combat anti-PMA s’ajoute à celui anti-GPA –gestation pour autrui.

Lire la suite sur le site de France 3

S'inscrire à notre newsletter