Image - Le Figaro

PMA: des députés demandent de «parachever» la loi bioéthique «dès septembre»


Les députés rapporteurs de la loi bioéthique réclament que le Parlement «parachève» dès la «rentrée de septembre» l’examen de ce texte ouvrant la PMA à toutes les femmes, dans un courrier adressé au Premier ministre et transmis à l’AFP jeudi.

Si ces élus de la majorité et le PS Hervé Saulignac «approuvent le traitement en urgence» de textes liés au coronavirus, il leur «semble important que cette loi ne fasse pas l’objet d’un report supplémentaire au-delà de l’automne».

«Ce texte majeur est pourtant attendu par beaucoup de nos concitoyens car il couvre un champ vaste, apportant des solutions à nombre d’entre eux», notamment, «l’accès aux techniques de procréation pour toutes les femmes et la reconnaissance juridique de toutes les familles», insistent ces députés, dont le «marcheur» Jean-Louis Touraine.

«À bien des égards, cette loi de bioéthique est devenue une urgence. (…) Certaines femmes attendent depuis plusieurs années la réalisation de leur projet procréatif et, approchant de l’âge limite, elles savent que leur fécondité a déjà beaucoup diminué», poursuivent-ils.

Lire la suite sur le site de Le Figaro

S'inscrire à notre newsletter