La Manif Pour Tous 66 a dénoncé le projet de loi « bioéthique » par un coup d’éclat ce samedi 16 janvier, place du Castillet à Perpignan en exposant un bébé de 5 mètres de haut recouvert de codes-barres et de symboles de l’euro.
L’opération a également eu lieu en Occitanie à Montpellier. A Paris, c’est un bébé de 10 mètres de haut qui fut installé devant le ministère de la santé.
Objectif : dénoncer la marchandisation de l’humain et le marché de la procréation qui se profilent avec le projet de loi bioéthique et ses mesures sur la PMA sans père, l’autoconservation des gamètes sans motif médical, la reconnaissance facilitée des GPA réalisées à l’étranger, des expérimentations inacceptables sur l’être humain telles que l’autorisation de créer des embryons humains génétiquement modifiés, ou encore des embryons chimères – animal/homme.
Cette première action marque le début de la mobilisation pour inciter les sénateurs à réécrire en profondeur le projet de loi. Les soutiens de La Manif Pour Tous 66 pourront-ils à nouveau compter sur les 2 sénateurs, Jean Sol et François Calvet qui ont voté contre le projet en 1re lecture ?
Lire la suite sur le site de Occitanie Tribune