Image - L'Express

Paris, Toulouse, Lyon… pourquoi des manifestants anti-PMA ont battu le pavé


Le collectif d’associations Marchons Enfants, dont la “Manif pour tous”, a organisé des rassemblements ce samedi contre le projet de loi bioéthique.

Liberté, égalité, paternité” : des manifestants opposés au projet de loi bioéthique se sont rassemblés dans plusieurs villes de France ce samedi pour protester notamment contre l’ouverture de la PMA à toutes les femmes. A la manœuvre, le collectif d’associations Marchons Enfants, dont la “Manif pour tous”, qui a organisé des manifestations dans une soixantaine de villes en France.

Les manifestants étaient plusieurs centaines à Paris, Lille, Rennes, Bordeaux ou encore entre 300 à 400 personnes à Clermont-Ferrand, selon les organisateurs. Six rassemblements ont eu lieu en Ile-de-France, notamment Versailles (Yvelines) et Bondy (Seine-Saint-Denis). Une manifestation s’est aussi déroulée à Lyon (avec le député LR Xavier Breton), à Toulouse (en présence du maire de Béziers Robert Ménard, comme l’a noté La Dépêche) ou encore à Nantes ou Strasbourg.

Lire la suite sur le site de L'Express