Image - Le Parisien

Mobilisation contre la PMA à Versailles : «J’ai pensé au Covid mais c’est trop grave»


Six rassemblements ont été organisés par la Manif pour tous en Ile-de-France, contre la procréation médicale assistée «sans père» et la gestation pour autrui.

Adultes, enfants, seniors… Il y avait foule ce samedi devant la préfecture de Versailles (Yvelines). Malgré le Covid, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour s’élever contre la PMA (procréation médicale assistée) « sans père » et la GPA (gestation pour autrui), répondant à l’appel de la Manif pour tous.

Dans la foule, Marie, une retraitée, a tenu à manifester malgré les risques sanitaires. « J’ai pensé au Covid mais les gestes barrière sont respectés, tout le monde a un masque et du gel hydroalcoolique à disposition, détaille-t-elle. Le sujet est trop grave pour ne pas manifester. En plus on est en plein air et il y a du vent… » Les organisateurs ont « même élargi le périmètre afin de permettre aux gens de respecter la distanciation sociale », assurent-ils.

Lire la suite sur le site de Le Parisien

S'inscrire à notre newsletter