Image - France Bleu

Loi de bioéthique : Pros et anti-PMA manifestent en même temps à Limoges


Deux rassemblements simultanés ont réuni une centaine de personnes ce samedi midi à Limoges, les uns pour s’opposer au projet de loi de bioéthique qui prévoit la PMA pour toutes les femmes, les autres pour le soutenir. Deux manifs, deux visions opposées de la société et de la famille.

Deux rassemblements simultanés, distants d’à peine 200 mètres, ont réuni au total une centaine de personnes ce samedi midi à Limoges, les uns pour s’opposer au projet de loi de bioéthique qui prévoit la PMA pour toutes les femmes, les autres pour le soutenir. Deux manifestations, deux visions opposées de la société et de la famille.

D’un côté, on retrouve des militants de la Manif pour tous venus “défendre les droits de l’enfant” derrière une banderole “Stop PMA sans père”. Ils ont répondu à l’appel national à aller manifester. Les arguments sont les mêmes que pendant les débats autour du mariage homosexuel. Les militants comme Hervé s’offusquent qu’un enfant “puisse grandir sans un père”.

“C’est important pour la construction de l’enfant”, souligne Hervé avec son drapeau “Liberté, égalité, paternité” à la main. “On alerte sur une loi qui nous semble être un danger. On ne peut pas dire à un enfant qu’il a deux mères.” Les discours s’enchaînent au micro entrecoupés par des chants célèbres du mouvement de la Manif pour tous.

Lire la suite sur le site de France Bleu

S'inscrire à notre newsletter