Image - France Info

Loi de bioéthique : le député Les Républicains Xavier Breton dénonce “un passage en force” du gouvernement


Le député de l’Ain fait partie des élus porteurs d’amendements contre le projet de loi de bioéthique, qui prévoit notamment l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, avant l’été. Il assure sur franceinfo ne pas être dans “une logique d’obstruction”.

Le projet de loi de bioéthique revient lundi 7 juin à l’Assemblée nationale pour une nouvelle lecture, avec notamment la mesure phare de l’ouverture de la Procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes. L’opposition de droite, groupe LR en tête, compte bien faire entendre sa voix à l’occasion des débats.

“Ce n’est pas une logique d’obstruction”, assure sur franceinfo Xavier Breton, député Les Républicains (LR) de l’Ain, qui fait partie des élus porteurs d’amendements. “On n’est pas là pour faire durer les débats”, assure le député qui entend “approfondir” le sujet. Il déplore “une logique de confrontation” sans “recherche de consensus”. Xavier Breton dénonce un “passage en force” du gouvernement alors qu’il y a selon lui “d’autres urgences.”

Lire la suite sur le site de France Info

S'inscrire à notre newsletter