Le député de l’Ain fait partie des élus porteurs d’amendements contre le projet de loi de bioéthique, qui prévoit notamment l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, avant l’été. Il assure sur franceinfo ne pas être dans « une logique d’obstruction ».
Le projet de loi de bioéthique revient lundi 7 juin à l’Assemblée nationale pour une nouvelle lecture, avec notamment la mesure phare de l’ouverture de la Procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes. L’opposition de droite, groupe LR en tête, compte bien faire entendre sa voix à l’occasion des débats.
« Ce n’est pas une logique d’obstruction », assure sur franceinfo Xavier Breton, député Les Républicains (LR) de l’Ain, qui fait partie des élus porteurs d’amendements. « On n’est pas là pour faire durer les débats », assure le député qui entend « approfondir » le sujet. Il déplore « une logique de confrontation » sans « recherche de consensus ». Xavier Breton dénonce un « passage en force » du gouvernement alors qu’il y a selon lui « d’autres urgences. »
Lire la suite sur le site de France Info