Image - France 3

Loi bioéthique : pro et anti PMA pour toutes manifestent à Aix-en-Provence


Environ 300 personnes ont manifesté ce samedi à Aix-en-Provence contre le projet de loi bioéthique actuellement discuté au Parlement. Une contre-mobilisation a rassemblé une centaine de personnes en faveur du projet. La mobilisation des pro et anti PMA pour toutes a lieu dans toute la France.

En tête de cortège, au niveau de la Rotonde à Aix-en-Provence, des manifestants affichent une large banderole de la Manif pour tous où ils ont écrit “Papa+Maman : y a pas mieux pour un enfant”. Le mouvement qui s’était créé en opposition au mariage pour tous ressort aujourd’hui ses slogans face au projet de loi bioéthique, actuellement à l’étude au Parlement.

Ce projet de loi, aussi appelé “PMA pour toutes” doit notamment ouvrir le droit à la Procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes lesbiennes et aux femmes célibataires. Les femmes qui ne porteront pas l’enfant au sein d’un couple lesbien pourraient, avant la naissance, faire une déclaration anticipée devant un notaire afin d’être reconnue comme la mère de l’enfant dès sa naissance. La PMA pourrait être remboursée par la sécurité sociale.

Lire la suite sur le site de France 3