Image - L'Obs

Les opposants à la PMA pour toutes défilent de nouveau à Paris dimanche


Paris (AFP) – Les opposants à l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux lesbiennes et femmes célibataires appellent à manifester de nouveau dimanche à Paris pour demander le retrait du projet de loi bioéthique, examiné à partir de mardi par le Sénat.

Une semaine après l’adoption du projet de loi par le Sénat en commission, qui n’a pas remis en cause l’essentiel du texte déjà voté par l’Assemblée nationale, un collectif de 22 associations, dont la Manif pour tous, appelle à se rassembler dimanche à partir de 13H00, place de la Résistance à Paris, sous la bannière “Marchons Enfants!”.

Lors de la mobilisation précédente, le 6 octobre, quelque 74.500 personnes avaient défilé dans la capitale, selon un comptage réalisé par le cabinet Occurrence pour un collectif de médias, dont l’AFP.

“Ce qui s’est passé au Sénat nous motive encore plus à nous mobiliser contre ce projet de loi qui ne mérite plus de s’appeler bioéthique”, a déclaré Caroline Roux, déléguée générale adjointe d’Alliance Vita, une association anti-IVG, lors d’une conférence de presse.

Lire la suite sur le site de L'Obs

S'inscrire à notre newsletter