Image - LCI

Les anti-PMA manifesteront ce dimanche contre le projet de loi bioéthique


OPPOSITION – Mardi 21 janvier le Sénat examinera le texte de la loi bioéthique autorisant la PMA pour les couples de lesbiennes et les femmes célibataires. La Manif pour tous et une vingtaine d’associations appellent de nouveau à manifester contre ce projet, ce dimanche à Paris.

 

Un collectif de vingt-deux associations, dont sans surprise, la Manif pour tous, appellent de nouveau à manifester contre l’ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires dimanche 19 janvier à Paris. Ils réclament encore le retrait du projet de loi bioéthique, examiné à partir de mardi par le Sénat, qui a déjà adopté le texte voté par l’Assemblée nationale en commission.

Un rendez-vous donné ce dimanche, place de la Résistance à Paris

Le projet de loi bioéthique autorisant la procréation médicalement assistée à toutes les femmes sans exception – et non plus seulement aux couples hétérosexuels – sera examiné à partir de mardi 21 janvier par le Sénat. Cette séance interviendra une semaine après l’adoption du projet de loi par le Sénat en commission, qui n’a pas remis en cause l’essentiel du texte déjà voté par l’Assemblée nationale. A l’approche de cette échéance, le collectif de 22 associations, mené par l’anti-mariage gay “Manif pour tous”, appelle à se rassembler dimanche à partir de 13h, place de la Résistance à Paris, sous la bannière “Marchons Enfants!”. Lors de leur dernière mobilisation contre ce texte, le 6 octobre, les organisateurs avaient revendiqué 600.000 personnes défilant dans la capitale, quand la police en avait compté seulement 42.000.

Lire la suite sur le site de LCI