Image - 20 minutes

La Manif pour tous accusée à tort d’avoir manipulé une photo de la manifestation anti-PMA


FAKE OFF. Des militants ont manifesté ce dimanche à Paris contre le projet de loi bioéthique. Des internautes ont reproché à La Manif pour tous d’avoir manipulé une photo pour qu’un plus grand nombre de manifestants y apparaissent.

 

  • Dimanche, La Manif pour tous et un collectif d’associations opposées à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes ont défilé à Paris.
  • Le cortège est passé avenue de l’Opéra. La Manif pour tous a été accusée d’avoir manipulé une photo de la foule dans l’avenue pour y faire apparaître un plus grand nombre de manifestants.
  • D’autres photos montrent bien la foule qui s’étend le long de l’avenue.

 

Ils étaient 41.000 selon la Préfecture de police, 26.000 selon le cabinet Occurrence à arpenter Paris ce dimanche pour faire connaître leur opposition à la PMA, à l’appel du collectif Marchons enfants, dont fait partie La Manif pour tous. Après la manifestation, cette dernière a été accusée par des internautes d’avoir manipulé une photo montrant le cortège avenue de l’Opéra, qui s’étend sur près de 700 mètres dans le centre de la capitale. Selon ses détracteurs, qui s’appuient sur une autre photo montrant un tiers de l’avenue plus clairsemé, l’association aurait retouché le cliché pour ajouter une foule sur une partie de l’avenue.

Lire la suite sur le site de 20 minutes