Saisie par les opposants sarthois au projet de loi bioéthique, la justice annule l’arrêté préfectoral interdisant toute manifestation ce dimanche au Mans. Ayant eu gain de cause, le collectif « Marchons Enfants » maintient son opération « coup d’éclat » dans la matinée devant la préfecture.
Elle aura bien lieu comme prévu. L’action des Sarthois opposés au projet de loi bioéthique (comportant notamment l’extension de la PMA : Procréation Médicalement Assistée aux couples de femmes et aux femmes seules) se tiendra devant la préfecture, au Mans, vers 10h ce dimanche 31 janvier. Le tribunal administratif de Nantes, saisi par les organisateurs du rassemblement (en référé liberté, c’est à dire une procédure d’urgence), annule l’arrêté du préfet de la Sarthe. Il condamne également l’Etat à leur verser 1.000€ au titre des frais de justice.
Ce dimanche, il ne s’agira pas, selon le collectif « Marchons Enfants » d’une manifestation classique ni même d’un rassemblement mais d’une « opération coup d’éclat ».
Lire la suite sur le site de France Bleu