Image - Famille Chrétienne

Journée de la femme : l’action choc de la Manif Pour Tous


Des centaines de Mariannes enchaînées se sont réunies sur le pont d’Iéna dimanche 7 mars pour dénoncer l’aliénation de la femme à travers la PMA pour toutes et la GPA. Un événement choc organisé par la Manif pour Tous la veille de la journée des droits de la femme.

Les images sont impressionnantes. Une foule de Mariannes, enchaînées, vêtues d’une tenue noire, d’une écharpe tricolore et d’un bonnet phrygien rose-rouge, était réunie dimanche 7 mars après-midi sur le pont d’Iéna au pied de la tour Eiffel pour une chorégraphie solennelle. Le lieu très touristique n’a pas été choisi au hasard par la Manif Pour Tous qui entendait bien mener une action « choc » contre la PMA et la GPA en cette veille de la journée internationale des droits de la femme.

« Nous voulions montrer de manière spectaculaire que toutes les mesures progressistes sont absolument désastreuses pour les femmes qui en seront les premières victimes, explique Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif Pour Tous. Le problème est non seulement du côté de la gestation pour autrui qui réduit la femme à l’esclavage et vers laquelle mène déjà le projet de loi de bioéthique, mais aussi avec la PMA sans père, qui applique notamment une double filiation maternelle, où on nie le sens et la réalité de la maternité, qui est un aspect essentiel de la féminité. »

Lire la suite sur le site de Famille Chrétienne

S'inscrire à notre newsletter