Image - Europe 1

“En politique, rien n’est jamais joué” : la Manif pour tous se prépare à défiler contre la PMA


La Manif pour tous marchera dimanche à Paris pour protester contre l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, avec un départ symbolique depuis le Sénat.

 

La Manif pour tous fait ses derniers préparatifs. Dimanche, elle défilera à Paris pour protester contre la révision des lois bioéthiques, et plus particulièrement contre l’ouverture de la PMA à toutes les femmes. À ses côtés marcheront une vingtaine d’autres associations, rassemblées au sein du collectif “Marchons enfants”.

“Se rappeler au bon souvenir du Sénat”

Le départ aura lieu à 13 heures place Edmond Rostand, dans le sixième arrondissement. Ce choix ne doit rien au hasard. “C’est pour se rappeler au bon souvenir du Sénat, car le texte va y arriver dans quelques jours”, explique à Europe 1 Albéric Dumont, de la Manif pour Tous. Malgré la vive opposition de la droite, l’Assemblée nationale avait voté en première lecture, le 27 septembre dernier, l’ouverture de la PMA a toutes les femmes. Mi-octobre, ce sera au tour des sénateurs de se pencher sur ce texte. “En politique, rien n’est jamais joué”, affirme Albéric Dumont.

Lire la suite sur le site de Europe 1