Image - LCI

Des dizaines de milliers d’anti-PMA dans la rue à deux jours de l’examen du projet de loi bioéthique au Sénat


SOCIAL – Selon la préfecture, 41.000 opposants à l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux lesbiennes et femmes célibataires ont battu le pavé ce dimanche à Paris pour demander le retrait du projet de loi bioéthique, examiné à partir de mardi au Sénat. Sans avancer de chiffres, les organisateurs, parmi lesquels la Manif pour tous, jugent cette estimation “fantaisiste”.

 

“L’enfant, le père et la mère sont en danger” : c’est derrière ce refrain que des dizaines de milliers d’opposants à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes ont défilé dimanche à Paris. Une date symbolique : la manifestation s’est déroulée à l’avant-veille de l’examen au Sénat du projet de loi sur la bioéthique.

Pour ce nouveau rendez-vous, la foule rouge et verte a marché dans le calme depuis le pont de l’Alma jusqu’à la place de l’Opéra, vers 16h, après avoir longé la Seine et traversé le Louvre. Environ 41.000 personnes ont défilé à l’appel du collectif “Marchons Enfants !” qui réunit 22 associations dont la Manif pour tous, selon la préfecture de Paris, qui avait compté 1000 manifestants de plus le 6 octobre dernier. De leurs côtés, les organisateurs ont refusé de donner un chiffre, dénonçant les “estimations fantaisistes” fournies.

Lire la suite sur le site de LCI

S'inscrire à notre newsletter