Image - Femme Actuelle

Christophe Beaugrand : ses confidences touchantes sur la mère porteuse de son enfant


Décryptage

Quand un magazine tente tranquillement de banaliser et rendre « touchante » la GPA, pratique barbare qui consiste à exploiter les femmes et à leur arracher leur bébé.

Etrange vision de la femme à la rédaction de Femme Actuelle !

Lundi 4 octobre 2021, dans les colonnes de Télé 7 Jours, Christophe Beaugrand a offert de tendres confidences sur Whitney, la mère porteuse de son fils Valentin né par GPA (Gestation pour autrui).

Le 9 novembre 2019, Christophe Beaugrand est devenu papa d’un petit garçon, Valentin, né par GPA à Las Vegas, aux États-Unis. Une démarche qu’il a effectuée avec son compagnon Ghislain Gerin et qu’il évoque longuement dans son livre Fils à papa(s). L’incroyable histoire de deux garçons qui voulaient devenir pères (Ed. Plon), en librairie le 7 octobre 2021. Le lundi 4 octobre 2021, Christophe Beaugrand a évoqué une nouvelle fois l’arrivée de son fils dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours. Il a offert de touchantes confidences sur la mère porteuse, une certaine Whitney. “Avant même de rencontrer Whitney, j’étais très admiratif de ces mères porteuses qui mettent entre parenthèses une partie de leur vie, pendant plusieurs mois, dans l’idée de don. J’ai évidemment beaucoup d’amour et d’affection pour Whitney”, indique-t-il.

Cependant, Whitney n’est pas la seule à être intervenue dans ce processus comme il le précise dans son livre ainsi que dans cet entretien. En effet, tout d’abord, une “donneuse d’ovocytes” doit être mise en contact avec le couple qui souhaite avoir l’enfant. “On vous envoie un lien vers un site Internet, et un tas de photos et de renseignements… mais finalement, ce sont elles qui vous choisissent”, se souvient Christophe Beaugrand.

Lire la suite sur le site de Femme Actuelle

S'inscrire à notre newsletter