Image - Ouest France

Brest. Manifestation contre le projet de loi sur la bioéthique dimanche


Les opposants brestois du collectif Marchons Enfants qui réunit les Associations familiales catholiques, Alliance Vita et La Manif pour tous (LMPT) manifesteront cours Dajot, dimanche 31 janvier 2021 à Brest. Le rassemblement est prévu à 15 h.

Alors que le projet de loi sur la bioéthique est examiné au Sénat, les opposants continuent à se mobiliser. Une manifestation est prévue dimanche 31 janvier 2021, à 15 h, cours Dajot à Brest « pour demander le retrait du projet de loi bioéthique ou à défaut sa réécriture en profondeur. »

« Dérives du projet de loi »

Les opposants réunis sous la bannière du collectif Marchons Enfants qui rassemble à Brest les Associations familiales catholiques (AFC), Alliance Vita et La Manif pour tous (LMPT) dénoncent « les nombreuses dérives du projet de loi ».

Ils citent notamment : « la procréation médicale assistée (PMA) sans père, les interruptions médicales de grossesse jusqu’au 9e mois sur la base de détresse psychosociale, les recherches sur embryons chimères homme-animal et sur embryons transgéniques, le basculement vers la marchandisation des gamètes, l’absence de position ferme contre la GPA… »

Lire la suite sur le site de Ouest France

S'inscrire à notre newsletter