Image - Valeurs Actuelles

Bioéthique : indécence et incohérences d’Emmanuel Macron


Tandis que la majorité reprend ce soir l’examen de la loi sur la PMA, la présidente de La Manif Pour Tous Ludovine de la Rochère dénonce le cynisme et les contradictions du président de la République. 

Le 16 mars, au moment de l’annonce du confinement, Emmanuel Macron déclarait : « le jour d’après, quand nous aurons gagné, ce ne sera pas un retour au jour d’avant […] Nous aurons appris et je saurai aussi avec vous en tirer les conséquences, toutes les conséquences. » 

Reconnaissons-lui d’avoir compris très tôt l’ampleur de la crise qui s’annonçait. De fait, les Français ont vécu un très long et pénible confinement. Enfermés chez eux pour la plupart, ou en première ligne pour assurer la continuité de la vie de la Nation pour certains, tous ont entendu chaque jour les médias égrener le nombre de morts, de personnes en réanimation et de malades. Ils savaient bien, en outre, du fait de l’absence de tests massifs, que le nombre annoncé de malades étaient largement sous-évalué. Parmi nos concitoyens, de nombreuses personnes âgées se sont trouvées littéralement enfermées dans leur chambre d’EPHAD. Hélas, cet isolement n’a pas évité que nombre d’entre eux ne tombent malades et ne meurent sans même bénéficier d’une tentative de traitement.

 
Lire la suite sur le site de Valeurs Actuelles