Image - L'Obs

Bioéthique et PMA : débats houleux en vue ce lundi à l’Assemblée nationale


Le projet de loi bioéthique arrive en deuxième lecture dans l’hémicycle, avec 2 300 amendements au programme, alors que certains responsables s’inquiètent du nombre de députés présents pour les débats.

Sujets inflammables, députés faiblement mobilisés et nouveaux ministres au front : le projet de loi de bioéthique, qui ouvre la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, fait son retour à partir de lundi devant l’Assemblée nationale dans un contexte peu propice.

C’est le dernier texte de cette session d’été, avec 2 300 amendements au programme jusqu’à vendredi, dans le cadre d’un temps législatif programmé de 25 heures – qui peut doubler dans les faits.

« Je ne le sens pas très bien. Ça va être un peu plus rock’n’roll qu’en première lecture. Combien on sera dans l’hémicycle, une cinquantaine ? », s’interroge un responsable, inquiet des votes.

« La partie va se jouer », se félicite à l’inverse Guillaume Chiche, un ex- « marcheur » très actif, qui note que ses collègues sont « dans une autre séquence ».

Lire la suite sur le site de L'Obs