Image - Aleteia

Bioéthique : de nouvelles manifestations prévues les 30 et 31 janvier


Alors que le projet de loi bioéthique revient au Sénat à partir du 2 février, le collectif “Marchons Enfants !” opposé au texte prévoit un week-end de manifestations les 30 et 31 janvier.

Opposé au projet de loi bioéthique, le collectif « Marchons Enfants ! », qui regroupe une vingtaine d’associations dont Alliance Vita, les AFC et la Manif pour tous, vient d’annoncer de nouvelles manifestations dans plusieurs villes de France dont Paris le week-end du 30-31 janvier. Une date qui n’a pas été choisie au hasard : l’examen du texte en deuxième lecture débute en séance au Sénat le 2 février.

Compte tenu du contexte sanitaire, ces manifestations ressembleront à celles du 10 octobre. « Il n’y aura pas de manifestation nationale à Paris mais des manifestations dans plusieurs villes de France », ont ainsi indiqué les organisateurs. « L’impossibilité d’organiser de grandes manifestations nationales n’empêchera pas de le dénoncer dans la rue, comme le 10 octobre dernier où plus de 60 manifestations avaient eu lieu partout en France, rassemblant des dizaines de milliers de personnes ».

Lire la suite sur le site de Aleteia

S'inscrire à notre newsletter