Image - Aleteia

Bioéthique : ce qu’il faut savoir sur la mobilisation du 1er décembre


Après la manifestation du 6 octobre contre le projet de loi bioéthique, le collectif Marchons enfants ! appelle à une nouvelle mobilisation le week-end du 30 novembre et du 1er décembre.

 

Après le succès de la manifestation du 6 octobre, à Paris, contre le projet de loi bioéthique, les associations rassemblées derrière le collectif Marchons enfants ! appellent à une « mobilisation inédite, locale et décentralisée » le week-end du 30 novembre et du 1er décembre.

 

Pourquoi maintenant ?

Après la mobilisation du 6 octobre, le collectif « Marchons enfants ! » avait déjà annoncé de nouvelles dates pour protester contre le projet de loi : le 1er décembre, le 19 janvier, le 8 mars, le 17 mai et le 14 juin. Des dates qui suivent de près l’examen du projet de loi bioéthique. Adopté en première lecture à l’Assemblée nationale à 359 voix contre 114 et 72 abstentions, le texte arrivera en janvier au Sénat. En attendant, la commission a déjà commencé les auditions. Elle a par exemple auditionné ce jeudi 21 novembre Cécile Martinat, présidente de la Société française de recherche sur les cellules souches ; et Marc Peschanski, directeur scientifique de l’Institut des cellules souches pour le traitement et l’étude des malades monogénétiques.

Lire la suite sur le site de Aleteia