Image - Tendance Ouest

Avant son examen au Sénat, la PMA fait redescendre ses opposants dans la rue


A l’avant-veille de l’examen au Sénat du projet de loi bioéthique, dont l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux lesbiennes et femmes célibataires est la mesure-phare, les opposants au texte battent de nouveau le pavé dimanche à Paris.

 

A l’initiative du rassemblement, le collectif “Marchons Enfants!”, qui réunit 22 associations dont la Manif pour tous, espère mobiliser au moins autant que lors de la précédente mobilisation du 6 octobre. Ce jour-là, 74.500 personnes avaient défilé dans les rues de la capitale, selon le comptage du cabinet indépendant Occurrence pour un collectif de médias dont l’AFP.

Le cortège doit s’élancer à partir de 13H00 de la place de la Résistance (VIIe), en bord de Seine, pour rejoindre la place de l’Opéra.

La présidente de la Manif pour tous Ludovine de la Rochère se veut “optimiste” sur le niveau de mobilisation. “Je pense que ce sera une manifestation très importante avec un public très conscient des enjeux derrière la loi bioéthique”, a-t-elle déclaré à l’AFP.

Lire la suite sur le site de Tendance Ouest