Image - Nice Matin

A Nice, “Marchons enfants” s’oppose à la PMA pour toutes


Ils viennent de la “Manif pour tous”, des associations familiales catholiques et n’ont qu’une idée en tête: faire retirer le projet de loi bioéthique adopté le 15 octobre à l’Assemblée nationale. Ce samedi matin, une vingtaine d’entre eux était dispersée place Masséna.

 

Cette loi prévoit l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples lesbiens et femmes célibataires. Il sera débattu en janvier au Sénat, contre l’avis du collectif “Marchons enfants”.
 
Ce dernier dénonce l’absence de figure paternelle, l’inscription du nom des mères sur l’acte de naissance, le remboursement des frais alors que les femmes concernées peuvent être fécondes.
 
Parmi les militants, Arnaud Vie, responsable départemental de la “Manif pour tous” était là pour “rencontrer les gens” et défendre que “la paternité est importante pour les enfants”.
 
Un droit que Hélyette Cachia, partisane du “Marchons enfants” considère comme un “caprice” qui aurait des conséquences sur le développement personnel de l’enfant et qui serait même une “injustice” pour ce dernier.
Lire la suite sur le site de Nice Matin