Image - Le Figaro – PMA : La Manif Pour Tous tente de séduire des députés de la majorité

Le Figaro – PMA : La Manif Pour Tous tente de séduire des députés de la majorité


LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO – À l’approche du débat sur l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, La Manif Pour Tous veut reprendre du service. Le mouvement tente de trouver des députés alliés en piochant dans les rangs de la majorité. Une quête jusqu’alors difficile.

(…)

La Manif Pour Tous a notamment envoyé à tous les députés un ouvrage de 400 pages. Une sorte de «synthèse» des Etats Généraux de la bioéthique qui reprend l’ensemble des échanges entre les différents participants. «On tenait à rendre ça public car cela montre qu’il existe des divergences au sein de la société sur la question», explique Ludovine de la Rochère. «Concrètement, ça ne sert à rien. Ils nous donnent un ouvrage de 400 pages histoire de montrer qu’ils ont étudié le sujet…», balaie un député de la majorité qui a voulu prendre le temps de recevoir La Manif Pour Tous en circonscription.

(…)

Friction entre Ludovine de la Rochère et Guillaume Chiche

La présence mercredi de la présidente de La Manif Pour Tous à la mission parlementaire chargée d’organiser les débats avant la révision de la loi bioéthique a irrité le député de LaREM Guillaume Chiche. «Avec votre attitude, vos propos, vos actions, vous véhiculez la haine crasse qu’est l’homophobie», lui a-t-il notamment adressé. «Il manque de respect à la démocratie, se défend au Figaro Ludovine de la Rochère. Son comportement démontre qu’il ne veut pas débattre avec un certain nombre de Français que nous représentons», a-t-elle déploré. Un épisode qui traduit la difficulté que rencontrera Emmanuel Macron pour obtenir un «débat apaisé» sur la PMA?

Lire l’article entier ici

Source : 
http://premium.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/10/29/25001-20181029ARTFIG00053-pma-la-manif-pour-tous-tente-de-seduire-des-deputes-de-la-majorite.php