Image - Europe 1

Europe 1 – PMA : les options du gouvernement se précisent


Remboursement par la Sécu, reconnaissance des deux mères, ouvrir l’accès aux origines, utilisation des gamètes post mortem… le “JDD” dévoile ce que prépare le gouvernement sur la PMA, la procréation médicalement assistée. 


Le projet du gouvernement sur l’ouverture de la PMA, la procréation médicalement assistée, aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires se précise. Selon le Journal du dimanche, la mesure figurera dans le projet de loi prévu en Conseil des ministres début 2019. La ministre de la Santé Agnès Buzyn, qui s’appuie sur les recommandations de Jean-Louis Touraine, rapporteur de la mission d’information parlementaire, s’interroge encore sur certains points qui restent à arbitrer, comme les modalités de l’ouverture de l’accès aux origines.

 

La reconnaissance des deux mères

Comme pour les couples hétérosexuels, Jean-Louis Touraine, par ailleurs professeur de médecine, recommande une démarche “avant la naissance”. Cela éviterait aux femmes homosexuelles de devoir adopter l’enfant porté par leur conjointe, une procédure impossible actuellement si elles ne sont pas mariées, précise le JDD. (…)

Lire la suite ici

 

Lire la suite sur le site de Europe 1

S'inscrire à notre newsletter