Image - La Croix – Vers un décalage du calendrier bioéthique

La Croix – Vers un décalage du calendrier bioéthique


Initialement prévu pour la fin novembre, le projet de loi de bioéthique sera finalement présenté en 2019. Pour le gouvernement, le calendrier est serré.


Le projet de révision des lois de bioéthique ne devrait finalement pas être bouclé en 2018. C’est ce qu’ont confirmé plusieurs sources à La Croix, alors qu’était jusqu’à présent évoquée une présentation d’un texte « avant la fin de 2018 ». Exit donc la rédaction d’un texte fin novembre, comme cela était envisagé dans des documents internes du groupe LREM à l’Assemblée.« Le projet de loi sera présenté en début d’année prochaine », prévoit le député LREM Jean-Louis Touraine, rapporteur de la mission d’information bioéthique à l’Assemblée nationale, qui vient tout juste de boucler ses auditions. L’une des raisons de ce changement tient à la méthode choisie par le gouvernement en la matière. Une méthode esquissée par Edouard Philippe fin septembre : le premier ministre avait alors annoncé la création d’un groupe comprenant des députés et des sénateurs pour mettre au point le texte législatif. En recevant les membres de la commission des affaires sociales, le 2 octobre à l’Élysée, Emmanuel Macron a également confirmé sa volonté de procéder ainsi. (…)

Lire la suite ici

Source : 
https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Ethique/Vers-decalage-calendrier-bioethique-2018-11-09-1200981963?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1541766174