Image - Week-end de mobilisation nationale contre le projet de loi bioéthique, la PMA sans père et la GPA
Logo de La Manif Pour Tous

Tous nés d'un père et d'une mère

Paris, le 28 janvier 2021

Communiqué de presse

Week-end de mobilisation nationale contre le projet de loi bioéthique, la PMA sans père et la GPA

Malgré une démocratie confinée par la crise sanitaire, une soixantaine de manifestations sont confirmées partout en France pour réclamer la suppression au Sénat de l'article 1er et la réécriture de fond en comble d'un texte injuste pour les enfants et la famille.

À l’appel du mouvement associatif unitaire rassemblé sous le label « Marchons Enfants », la mobilisation contre la PMA sans père et la GPA monte en puissance avec la multiplication des tractages, notamment sur les marchés ou à proximité des gares, avec l’intensification des opérations de collage. Les opposants au projet de loi bioéthique se préparent à manifester partout en France pour dire non à un texte « ni bio ni éthique ».

À l’heure où le pays s’apprête à vivre un 3ème confinement, le retour précipité du projet de loi bioéthique au Sénat dès la semaine prochaine traduit l’irresponsabilité de l’Exécutif. Comment Olivier Véran, Ministre de la Santé, peut-il être mobilisé pour faire face à l’urgence sanitaire et suivre en parallèle un projet de loi complexe, technique et polémique ? C’est une insulte aux soignants, aux malades et aux victimes du Covid ainsi qu’à tous les Français éprouvés par une crise qui n’en finit pas.

En ce début d’année où la vie démocratique est fortement dégradée, la jeunesse et les familles se mobilisent pour appeler à soutenir avec ambition la famille, premier lieu de solidarité et refuge pour les plus vulnérables, en particulier dans la période de crise que nous traversons depuis près d’un an. Tous appellent les sénateurs à réécrire le texte en en profondeur en allant plus que lors de la 1ère lecture, c’est-à-dire en supprimant aussi l’article 1er qui autorise la PMA sans motif médical et sans père.

Des manifestations sont organisées partout en France tout le long du week-end du 30 et 31 janvier. Toutes les informations pratiques sont sur www.marchonsenfants.fr

Le bureau de presse est à votre disposition pour faciliter votre présence et la couverture de l’ensemble de ces manifestations.

Manifestation à Paris
Dimanche 31 janvier 2021 – 15h
RDV devant le Ministère de la Santé
Avenue Duquesne – 75007 Paris

Point presse au pied du podium à 14h30
En présence des porte-parole nationaux des associations partenaires

 

Manifestations samedi 30 janvier

La Défense, Moulins, Grenoble, Vienne, Villefranche-sur-Saône, Valence, Saint-Etienne, Montbrison, Roanne, Annecy, Le Puy-en-Velay, St Brieuc, Rennes, Vannes, Bourges, Tours, Blois, Orléans, Reims, Lille, Compiègne, Vincennes, Fontainebleau, Meaux, Le Havre, Cherbourg, Cognac, Bergerac, Bordeaux, Mont-de-Marsan, Dax, Pau, Bayonne, Nîmes, Toulouse, Aix-en-Provence, Nice, Toulon, Angers, Chambéry, Mâcon

Manifestations dimanche 31 janvier

Paris, Lyon, Versailles, Clermont-Ferrand, Dijon, Brest, Tourcoing, Bondy, Pontoise, Brive, Béziers, Le Mans, Strasbourg, Évry


Contact presse : +33 (0)7 67 30 49 89 – presse@lamanifpourtous.fr

www.lamanifpourtous.fr
Facebook - Twitter - Instagram - YouTube

S'inscrire à notre newsletter