Image - Projet de loi bioéthique : nouvelle lecture au Sénat
Logo de La Manif Pour Tous

Tous nés d'un père et d'une mère

Paris, le 24 juin 2021

Communiqué de presse

Projet de loi bioéthique : nouvelle lecture au Sénat

Alors que les sénateurs débattent à nouveau, pour la 3ème fois, du projet de loi bioéthique, La Manif Pour Tous est venue rappeler aux parlementaires et à l’Exécutif que « l’égalité des droits, c’est dès la naissance ».

Le projet de loi bioéthique prévoit en particulier de priver volontairement et définitivement des enfants de père. Au prétexte de réparer une inégalité, dont le Conseil d’État a souligné à maintes reprises qu’elle n’existe pas sur la PMA entre les couples homme-femme, les couples de femmes et les femmes seules, ces situations étant différentes au regard de la procréation, la PMA sans père va au contraire créer une inégalité stupéfiante : il sera imposé à des enfants de naître sans père, avec même l’interdiction définitive de faire établir leur filiation paternelle.

Les militants de la PMA sans père piétinent la Déclaration des droits de l’homme selon laquelle « tous les êtres humains naissent libres et égaux en droits ». Ils vont faire disparaître une égalité liée à la réalité humaine, tous les êtres humains étant conçus par un homme et une femme et ayant besoin d’eux. C’est le sens de l’article 7 de la Convention internationale des droits de l’enfant, qui concerne sa naissance, et qui stipule : « l’enfant a le droit, dans la mesure du possible, de connaître ses parents et d’être élevés par eux ».

Étant donné l’absence évidente de consensus, condition posée par Emmanuel Macron pour la légalisation de la PMA sans père, La Manif Pour Tous appelle à demander le retrait de ce projet de loi suivant l’engagement présidentiel à l’occasion d’une manifestation ce soir à 19h30 devant le Sénat.

Manifestation contre le projet de loi bioéthique
L’égalité des droits, c’est dès la naissance
Jeudi 24 juin 2021
RDV à 19h30 devant le Sénat, au niveau du 20 rue de Tournon 75006 Paris

 

Visuel et photos HD disponibles sur demande

Contact presse : +33 (0)7 67 30 49 89 – presse@lamanifpourtous.fr

www.lamanifpourtous.fr
Facebook - Twitter - Instagram - YouTube

S'inscrire à notre newsletter