Image - Manifestation réussie à Paris contre le projet de loi bioéthique
Logo de La Manif Pour Tous

Tous nés d'un père et d'une mère

Paris, le 31 janvier 2021

Communiqué de presse

Manifestation réussie à Paris contre le projet de loi bioéthique

Alors que la démocratie est confinée par la crise sanitaire, les opposants à la PMA sans père et à la GPA mettent la pression sur les sénateurs et les appellent à réécrire le projet de loi bioéthique de fond en comble. Pour eux, « rien n’est joué ! Tout est possible ».

A l’appel du mouvement associatif unitaire rassemblé sous le label « Marchons Enfants !», les opposants au projet de loi bioéthique ont battu le pavé ce dimanche partout en France, notamment à Paris. 8200 personnes se sont rassemblées devant le Ministère de la Santé, pour poursuivre la mobilisation contre la PMA sans père, la GPA, la légalisation des chimères (embryons animal-homme), les embryons transgéniques… Les manifestants se sont indignés de l’examen du texte au Sénat la semaine prochaine alors que la démocratie est aujourd’hui fortement dégradée voire même confinée par la crise sanitaire. La jeunesse était une nouvelle fois en première ligne.  

Ce retour précipité d’un texte « ni bio ni éthique » en catimini au Sénat est d’autant plus incompréhensible et scandaleux qu’il est largement porté par… Olivier Véran. Or, le Ministre de la Santé doit se consacrer à 100% à la gestion de la crise sanitaire ! « Même sous les lambris dorés des ministères, le don d’ubiquité est une vue de l’esprit. La menace d’un nouveau confinement pèse sur les Français et le gouvernement n’a rien d’autre à faire que de pousser à la fabrication d’enfants volontairement privés de père » dénoncent les organisateurs de la manifestation qui a rassemblé des dizaines de milliers de personnes partout en France tout au long de ce week-end de mobilisation nationale.

Avec détermination, les manifestants ont appelé solennellement les sénateurs à réécrire le texte « de fond en comble », notamment en supprimant l’article 1er qui autorise la PMA sans père. Ils entendent faire preuve de la plus grande vigilance sur l’attitude des sénateurs : présence dans l’hémicycle, soutien des amendements, votes… Tout est possible puisque le parcours législatif est encore long et incertain.

Cette manifestation intervient dans le cadre d’une mobilisation nationale. Une soixantaine de manifestations étaient organisées tout le long du week-end partout en France par les équipes de La Manif Pour Tous et avec le soutien des associations de Marchons Enfants. La mobilisation va se prolonger la semaine prochaine avec de nouvelles actions de contestations face aux graves conséquences des mesures contenues dans le projet de loi.


Contact presse : +33 (0)7 67 30 49 89 – presse@lamanifpourtous.fr

www.lamanifpourtous.fr
Facebook - Twitter - Instagram - YouTube

S'inscrire à notre newsletter