Image - Communiqué – La Manif Pour Tous demande l’annulation de la nomination d’Alexandre Dimeck-Ghione au cabinet de Marlène Schiappa
Logo de La Manif Pour Tous

Tous nés d'un père et d'une mère

Paris, le 18 décembre 2019

Communiqué de presse

 

La Manif Pour Tous demande
l’annulation de la nomination
d’Alexandre Dimeck-Ghione
au cabinet de Marlène Schiappa

Le Journal Officiel annonce aujourd’hui qu’Alexandre Dimeck-Ghione serait conseiller chargé du suivi de l’exécution des réformes au cabinet de Marlène Schiappa à compter du 6 janvier 2020. Problème : il a gravement injurié le 6 octobre dernier les sympathisants de La Manif Pour Tous en les traitant de « conglomérat de sous-merdes, pas même bonnes à faire pousser des champignons. Vous êtes de la même engeance que les salafistes, et devez être considérés avec la même crainte » :

Tweet d’Alexandre Dimeck-Ghione, le 6 octobre 2019

 

Si Alexandre Dimeck-Ghione, par ailleurs président du centre LGBT du Mans, a pris soin tout récemment de nettoyer son compte Twitter et de supprimer notamment ce tweet injurieux, le mal est fait : ce tweet a largement circulé et a été saisi par huissier.

Le comportement d’Alexandre Dimeck-Ghione est indigne d’une nomination au cabinet d’une secrétaire d’Etat de la République française et indigne de la démocratie.

Sa nomination en tant que conseiller de Marlène Schiappa est une provocation vis-à-vis des millions de Français insultés et ce, dans un contexte où le gouvernement déclare lutter contre la haine en ligne.

La Manif Pour Tous demande donc l’annulation de cette nomination et annonce qu’elle s’apprête à déposer plainte pour injures publiques.

« Avec ce genre de procédés injurieux, on voit très bien de quel côté est l’intolérance. On ne peut accepter qu’une telle violence s’exprime impunément. La nomination d’Alexandre Dimeck-Ghione est une provocation odieuse. Ses propos haineux vis-à-vis des familles sont inacceptables, et indignes de la fonction officielle qu’il convoite. Il doit donc présenter ses excuses et renoncer à rejoindre le cabinet de Marlène Schiappa » souligne Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous.

La Manif Pour Tous précise que ce tweet avait été liké par Marlène Schiappa. Elle avait finalement supprimé son like suite aux réactions d’indignation.


Contact presse : +33 (0)7 67 30 49 89 – e.boubers@lamanifpourtous.fr

www.lamanifpourtous.fr
Facebook - Twitter - Instagram - YouTube