Image - Famille et société : qu’en disent les candidats aux régionales ?
Logo de La Manif Pour Tous

Tous nés d'un père et d'une mère

Paris, le 16 juin 2021

Communiqué de presse

Famille et société : qu’en disent les candidats aux régionales ?

les-regionales.fr : le site de La Manif Pour Tous pour les élections régionales

Comme à chaque échéance électorale, La Manif Pour Tous met à disposition des électeurs, sur une plateforme dédiée, www.les-regionales.fr, les positions des candidats têtes de liste aux régionales 2021 sur les sujets famille et société.

En effet, la famille est au cœur de la société et à ce titre, elle a toute sa place dans les politiques publiques menées au plan régional. Tous les parents, sans exception, doivent faire preuve d’une abnégation incroyable pour élever leurs enfants, et ce, dans toutes les régions de France. La pandémie que nous subissons depuis près de 18 mois confirme le rôle irremplaçable de la famille. Premier lieu de solidarité et refuge pour les plus vulnérables, elle a plus que jamais besoin d’être soutenue par les élus de terrains et les exécutifs locaux. Hélas, on ne peut que déplorer un manque de considération des politiques pour la famille avec des conséquences sociales en cascade, y compris sur la natalité qui poursuit sa chute vertigineuse.

Intégrer la problématique des familles dans la politique régionale est donc une urgence et c’est possible dans à peu près toutes les compétences dévolues aux régions : enseignement, culture, santé, transports, loisirs, etc. Les régions peuvent aussi faire preuve d’ambition pour la famille, par exemple en créant des centres d’information dédiés à la famille, des accueils pour les jeunes enfants ou les femmes vulnérables ou encore en veillant à toujours prendre en compte les problématiques de la famille dans toutes ses décisions, etc.

En outre, dans un contexte où des associations portant des revendications sociétales radicales qui mettent en danger les droits de l’enfant sont soutenues financièrement et politiquement par des régions, il est légitime, pour les électeurs, de connaître les positions des candidats sur de tels soutiens financiers. Ces organisations, qui font notamment la promotion, par des voies diverses et notamment politiques, de la PMA sans père, de la GPA et de l’idéologie du genre, n’ont pas à recevoir de subventions ni d’agréments pour intervenir auprès des enfants et des adolescents.

La mise à disposition par La Manif Pour Tous de prises de positions des têtes de liste permettra à chacun de mieux connaître les candidats et de voter en connaissance de cause. Cette initiative contribue aussi à la mobilisation contre l’abstention.

La Manif Pour Tous a interrogé les candidats têtes de liste sur leur conception des droits de l’enfant et de la société, leur ambition pour soutenir les familles, leur vision en matière de soutiens aux associations, événements, campagnes de communication… pour la région dont il brigue la présidence.

Les réponses des candidats au questionnaire sont indiquées dans leur intégralité. En l’absence de réponses, sont indiquées les positions que les candidats ont exprimées publiquement, la source de l’information étant systématiquement indiquée (date, lieu, média, etc.).

Site de La Manif Pour Tous pour les régionales 2021 : www.les-regionales.fr


Contact presse : +33 (0)7 67 30 49 89 – presse@lamanifpourtous.fr

www.lamanifpourtous.fr
Facebook - Twitter - Instagram - YouTube

S'inscrire à notre newsletter