Image - CP – Manifestation unitaire « Marchons Enfants ! »  du dimanche 6 octobre : départ à 13h de la place Edmond Rostand (Sénat)

CP – Manifestation unitaire « Marchons Enfants ! » du dimanche 6 octobre : départ à 13h de la place Edmond Rostand (Sénat)


Paris, le 30 septembre 2019

Communiqué de presse

Manifestation unitaire « Marchons Enfants ! »

du dimanche 6 octobre : départ à 13h de la place Edmond Rostand (Sénat)

Les préparatifs de la marche unitaire avancent à grand pas. Les associations organisatrices de l’événement appellent les Français à se rassembler à partir de 13h place Edmond Rostand, c’est-à-dire à quelques mètres du Sénat. Il s’agit de rappeler que le projet de loi bioéthique n’en est qu’au tout début d’un très long processus, le gouvernement prévoyant le vote définitif du projet de loi pour l’été 2020. Tout est encore possible. Les manifestants, inquiets des conséquences de ce qui n’est encore qu’un projet de loi, sauront faire entendre leur voix devant le Sénat où le texte devrait être discuté en 1ère lecture en séance publique en janvier prochain.

Ainsi, tous les Français, au-delà de leurs différences, sont invités à se rassembler pour manifester leurs inquiétudes sur un projet de loi qui n’est rien d’autre qu’un projet de société qui s’imposerait à tous. La PMA sans père, l’autoconservation des ovocytes, la régularisation facilitée de la GPA… autant de sujets qui inquiètent profondément les Français. La grossesse n’est pas un commerce et le développement d’un marché lucratif de la procréation est indigne du « pays des Droits de l’homme”. Pour construire ensemble la société que nous laisserons à nos enfants et petits-enfants, il faut avoir le courage de dire non à tout ce qui entraînerait la marchandisation de l’humain.

Contact presse : presse@marchonsenfants.fr