Image - Angers : les jeunes de La Manif Pour Tous réveillent le débat
Logo de La Manif Pour Tous

Tous nés d'un père et d'une mère

Paris, le 9 janvier 2021

Communiqué de presse

Angers : les jeunes de La Manif Pour Tous réveillent le débat

Action flash ce samedi contre la PMA sans père, la GPA et le projet de loi bioéthique. Les jeunes se mobilisent en vue de la manifestation du 30 janvier à Angers.

Le retour précipité du projet de loi bioéthique pour la seconde lecture au Sénat passe de plus en plus mal et fait grincer des dents. Alors que la crise sanitaire s’aggrave et que le gouvernement a le plus grand mal à y faire face, il est injustifiable de donner la priorité législative à un texte qui vise notamment à autoriser la PMA sans père et sans motif médical ou encore à faciliter la reconnaissance de la GPA, pratique pourtant scandaleuse qui méprise la dignité de la femme et des enfants.

La vie démocratique est fortement dégradée. Le gouvernement devrait en tenir compte et se mobiliser à 100% pour faire face à la crise et à ses conséquences économiques et sociales. Au lieu de cela, il cherche à passer en catimini le projet de loi bioéthique qui divise fortement les Français et toute la société.

Ce samedi, la jeunesse a lancé la mobilisation en vue d’encourager les sénateurs à réécrire le texte en profondeur et à aller plus loin que lors de la 1ère lecture. L’objectif est clairement affiché : obtenir la suppression pure et simple de l’article 1 qui autorise la PMA sans père. Il faut impérativement mettre un coup d’arrêt à cette volonté de fragiliser la filiation qui conduira en plus à la marchandisation de l’humain à travers la commercialisation des gamètes et la facilitation du recours aux mères porteuses.

Lors d’une action flash et spectaculaire, une soixantaine de jeunes ont déployé un drapeau au cœur d’Angers représentant la famille avant d’en faire symboliquement disparaître le père. L’heure est grave. La mobilisation va s’amplifier dès aujourd’hui. Des tractages et opérations d’affichages ont démarré en vue de la grande manifestation du samedi 30 janvier à Angers à l’appel de La Manif Pour Tous et du mouvement associatif unitaire rassemblé sous le label « Marchons Enfants ». En parallèle, les jeunes et les familles sont déterminés à rencontrer les sénateurs pour échanger avec eux sur l’importance de supprimer l’article 1 du projet de loi qui, à ce jour, n’est ni bio ni éthique.


Contact presse : +33 (0)7 67 30 49 89 – presse@lamanifpourtous.fr

www.lamanifpourtous.fr
Facebook - Twitter - Instagram - YouTube

S'inscrire à notre newsletter