Image - [Communiqué] Sondage exclusif opinionway sur l’intérêt de l’enfant

[Communiqué] Sondage exclusif opinionway sur l’intérêt de l’enfant


rdvpourquoiteaser fbeluskitcapture-decran-2016-10-08-a-19-01-35volontaire

capture-decran-2016-10-08-a-19-04-59

Communiqué de presse 

Les Français plébiscitent la filiation Père-Mère-Enfant

Alors que La Manif Pour Tous appelle à une grande manifestation pour la famille ce dimanche à Paris, les résultats d’un sondage exclusif montre qu’une très large majorité des Français s’oppose à l’adoption par les couples homosexuels et plébiscite la filiation Père-Mère-Enfant.

Près de 8 Français sur 10 (79%) se déclare favorable à ce que l’Etat garantisse à chaque orphelin le droit à être adopté par un père et une mère. « Le mariage pour tous implique le droit à adopter pour les couples homosexuels » rappelle Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. « Les Français affichent leur attachement à la filiation Père-Mère-Enfant qui est remise en cause par la loi Taubira. En autorisant le mariage et l’adoption pour les personnes de même sexe, la loi Taubira a créé un droit à l’enfant, ouvrant la porte à moyen terme à la PMA « sans père » et à la GPA » poursuit-elle. Avec la mobilisation de ce dimanche, les familles entendent pousser le Président de la République à faire appel de la condamnation de la France par la CEDH pour refus de transcription à l’état civil d’enfants nés de GPA à l’étranger.

La PMA « sans père » prive volontairement et dès leur conception les enfants de leur père. La GPA prive quand à elle les enfants de leur mère. Les Français condamnent clairement ses pratiques. C’est là l’autre enseignement du sondage exclusif opinionway : 56% des Français considèrent que la structure parentale la plus favorable à l’enfant est un couple composé d’un homme et d’une femme, c’est à dire leur père et leur mère. Cette proportion atteint 76% chez les sympathisants LR et 79% chez les proches du FN.

PMA “sans père”, scandale de la GPA, diffusion du genre à l’école, casse de la politique familiale, les nouvelles attaques contre la famille et l’éducation sont multiples. Les Familles sont prêtes à faire entendre leurs voix demain lors d’une manifestation à laquelle de nombreux élus ont annoncé leur participation. Bruno Retailleau, Philippe Gosselin, Henri Guaino, Hervé Mariton, Marion Maréchal Le Pen, Guillaume Peltier, Jean-Frédéric Poisson, Nicolas Dupont-Aignan, Karim Ouchikh, Jean-Christophe Fromentin, Valérie Boyer, Louis Aliot… pour n’en citer que quelques uns. En déplacement au Maroc, François Fillon a de son côté apporté son soutien aux manifestants par voie de communiqué. Le message envoyé ce dimanche par les familles sur le pavé parisien devrait contribuer à une nouvelle ambition pour la famille. “Après le désastre du quinquennat de François Hollande, tout est à reconstruire, et l’ambition est de mise. La France, c’est 18 millions de familles : à bons entendeurs, salut !… » conclut Ludovine de La Rochère.

Le défilé s’élancera à 13h de la Porte Dauphine pour rejoindre le Trocadéro. Cette mobilisation pour la famille sera fera donc avec les familles dans une ambiance familiale. Poussettes et cannes sont les bienvenues : toutes les générations sont invitées à répondre à l’invitation de La Manif Pour Tous.

 ETUDE COMPLETE

RDV le 16 octobre à 13h Porte Dauphine

(Accès RER et Métro)

cort