Image - COMMUNIQUE DE PRESSE : #LeVraiBilan du Président de la République : les intentions affichées, la réalité des faits

Tous nés d’un homme et d’une femme

Paris, le 17 mai 2016

#LeVraiBilan du Président de la République :

les intentions affichées, la réalité des faits

La Manif Pour Tous présente Le Vrai bilan : 30 fiches sur  les intentions affichées par le Président de la République et ses gouvernements, sur les mesures prises et leur impact constaté.

Un bilan factuel et fondé, qui permet de voir s’il y a concordance, ou non, entre les annonces publiques et leurs conséquences réelles sur la vie des Français.

Un bilan pédagogique qui permettra à tous de comprendre ce qui s’est réellement passé depuis 4 ans.

Alors qu’il lui reste 1 année entière de Présidence, François Hollande a lancé sa campagne électorale comme l’atteste le bilan qu’il présente déjà de ses 4 années au pouvoir. Une fois de plus, il s’appuie sur la méthode Coué à grands coups de « Ça va mieux », avec l’appui de sa garde rapprochée emmenée par Stéphane Le Foll et son nouveau mouvement labellisé « Hé oh la gauche ! ».

Mais les Français ne sont pas dupes : 86% déclarent que « non, ça ne va pas mieux en France » (sondage IFOP pour Europe 1)

Qu’en est-il alors ? Pourquoi cette réaction massive des Français ?

Pour objectiver ce bilan et exposer les faits, La Manif Pour Tous présente « Le Vrai bilan » de son action sur tout ce qui touche à la famille et à l’éducation.

« Le constat est sans appel, les faits incontestables : avec François Hollande, les familles ont trinqué, plus que jamais. La baisse de la natalité, dont les conséquences se feront lourdement et longuement sentir à l’avenir, en est un signe très net » selon Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous.

Cependant, ce quinquennat restera aussi dans les livres et les mémoires parce qu’il a généré dès son commencement un mouvement social d’une ampleur historique !

FOCUS >>> 17 mai 2013 – 17 mai 2016

3 ans après sa publication, la loi Taubira est toujours contestée

« L’appellation « mariage pour tous » était une combine pour masquer la portée de la loi et contenir le vaste mouvement d’opposition. Les sondages le montrent, aujourd’hui encore, une majorité de Français ignorent que la loi Taubira a ouvert le droit à l’adoption pour les couples de même sexe. Car les Français sont toujours opposés à l’adoption par deux hommes ou deux femmes. Ils sont convaincus qu’un enfant a besoin d’un père et d’une mère et que rien ne peut justifier de le priver volontairement de l’un ou l’autre. C’est pourquoi la PMA pour les couples de femmes et le recours aux mères porteuses (GPA) sont inacceptables »

Ludovine de La Rochère,

Présidente de La Manif Pour Tous

Contact presse : Héloïse

h.pamart@lamanifpourtous.fr

Tel : +33 (0)6 81 70 76 58

www.lamanifpourtous.fr   –  twitter.com/LaManifPourTous  –  facebook.com/LaManifPourTous

La Manif Pour Tous est un mouvement spontané, populaire et divers qui s’oppose à la PMA « sans père », à la GPA (mères porteuses), à la diffusion de l’idéologie de genre tout en condamnant toute forme d’homophobie. Née en octobre 2012 pour marquer le refus du peuple français de la loi Taubira dont elle demande toujours l’abrogation (sans rétroactivité), La Manif Pour Tous rassemble un nombre immense de Français conscient que le mariage Homme-Femme et la filiation Père-Mère-Enfant sont universels et fondateurs de la société et de son avenir.

S'inscrire à notre newsletter