Image - Atlantico – Ludovine de la Rochère : “Il y a quand même 61% des Français qui pensent que la PMA sans père pourrait justifier de très grandes manifestations”

Atlantico – Ludovine de la Rochère : “Il y a quand même 61% des Français qui pensent que la PMA sans père pourrait justifier de très grandes manifestations”


Alors que se tient l’université d’été de la Manif pour Tous et que la PMA doit être encore débattue dans les jours qui vient, Ludovine de la Rochère revient sur le rôle que compte tenir son mouvement dans les prochaines semaines.

Atlantico : Ce week-end se tient l’université de la manif pour tous à Etiolles dans l’Essonne. Combien de militants pensez-vous accueillir ? Pour combien de soutiens toujours actifs de votre mouvement ?

Ludovine de la Rochère : Je ne suis pas au courant de l’évolution dans la journée, mais nous avions 440 personnes inscrites ce matin pour une participation à ce week-end. Ce qui représenterait à peu près 20% d’augmentation par rapport à notre université d’été précédente. Après, la Manif pour Tous n’est pas un mouvement qui appelle, comme un parti politique, à une adhésion. Une université concerne principalement les cadres et les militants engagés seulement, de façon assez classique. Cela n’a rien à voir avec un événement de type manifestation.

 Si on veut savoir combien de soutiens ou sympathisants, il faut se reporter à nos précédentes manifestations ou pétitions. (…)