Image - La Croix – PMA, pourquoi les évêques disent « non »

La Croix – PMA, pourquoi les évêques disent « non »


Les évêques de France ont publié jeudi 20 septembre dans la soirée un texte commun sur la procréation, interrogeant le bien-fondé de l’extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules.

Ils lancent un appel à « résister collectivement à la fascination de la technique ».


Le texte est d’importance. Les responsables français de l’Église catholique ont rendu public jeudi 20 septembre un épais document – plus de 100 pages – sur la procréation. En plein débat sur la révision des lois de bioéthique, ils prennent position de façon claire et officielle sur l’extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules. Reste à savoir comment ces prises de position seront reçues dans le débat.

En préparation depuis plusieurs semaines, ce texte, dont l’élaboration a été pilotée par l’archevêque de Rennes, Mgr Pierre d’Ornellas, est signé, fait rare, par tous les évêques de France. Ceux-ci ont eu jusqu’au week-end du 15 et 16 septembre pour envoyer leurs observations à la Conférence des évêques de France, qui les a ensuite intégrées au texte final. L’ensemble a été bouclé en début de semaine et peaufiné jusqu’à mardi 18 septembre. (…)

 

Lire la suite ici

 

Source : 
https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Ethique/PMA-pourquoi-eveques-disent-non-2018-09-20-1200970372